Il y a quelques semaines j’ai découvert… la bave d’escargot (miam). Mais ne partez pas si vite puisque cette crème, (qui pourrait dégoûter au premier abord), possède de nombreux bienfaits et notamment pour la peau !
En effet, cette crème à base de bave d’escargot aurait des propriétés régénératrices pour les cellules de notre peau. La bave d’escargot s’adapte à tout type de peaux et répare les zones fragilisées. Cette crème est efficace aussi bien pour les cicatrices que pour les signes de vieillesse ou bien encore pour l’acné.
Pour ma part, je l’utilise pour atténuer certaines cicatrices ou traces d’acné. Et le résultat est sans appel : le lendemain de l’utilisation, ma peau est parfaite. J’ai l’impression que ma peau est plus rebondit et plus lisse.
Cette crème peut s’utiliser pendant la journée ou le soir (attention toutefois à ne pas s’exposer au soleil après l’avoir appliquée). Pour ma part, je l’utilise le soir, en complément de la crème de nuit. Je dépose quelques gouttes de produits sur les zones à traiter et je laisse la crème faire effet.
J’ai même appris (en faisant des recherches sur cette crème magique) que, dans certains hôpitaux, celle-ci est administrée aux grands brûlés afin de réparer les cellules de la peau abîmée.
A retenir : la bave d’escargot est notre amie ; et encore plus chez Action où celle-ci est vendue à 2€ le pot.
Des bisous baveux (allez si, c’est drôle),
Manon