Hello ! Me revoilà ! J’étais pas mal absente ces derniers temps sur les réseaux sociaux… Tout simplement parce que j’étais partie aux Etats-Unis pendant trois semaines ! J’ai eu la chance de faire un « road trip » sur la côte Est… Et j’ai envie de partager avec vous toutes les belles choses que j’ai pu voir aux Etats-Unis. Avant de commencer, j’essayerai de mettre pour chaque article sur les Etats-Unis, une chanson qui me plait tout particulièrement et que vous pouvez mettre en même temps que vous appréciez les photos ehe. (Je suis géniale avouez…) Allez, on s’installe confortablement, c’est parti !
Voici donc mes plus beaux souvenirs, ville par ville, en débutant par Washington DC. La capitale des Etats-Unis réserve bien des surprises par son architecture mais aussi par la beauté des rues verdoyantes et trèèèèèès propres !
Bon, après avoir fait la queue pendant plus de deux heures pour faire tamponner nos passeports, nous partons en direction de Washington DC !
Nous avons commencé par visiter de « l’extérieur » Washington. Quelle belle ville ! Washington DC, capitale des Etats-Unis, possède une architecture importante liée, bien évidemment au fait que c’est LA que sont prises les décisions les plus importantes pour le pays.
Nous avons vu, parmi nos premières visites, le Capitole, lieu où siège le Congrès américain qui est le pouvoir législatif des Etats-Unis.
L’extérieur est splendide avec le grand dôme blanc, à l’image de l’intérieur… Les photos parlent d’elles-mêmes ! On peut voir sous le dôme une collection de peinture avec une représentant notamment le baptême de Pocahontas (oui les enfants, ce n’est pas seulement un dessin animé de Disney).
Par un passage souterrain, on accède, juste en face du Congrès, à la bibliothèque du Congrès, lieu immense où seuls quelques privilégiés peuvent venir consulter des ouvrages, nous autres, pauvres visiteurs, confinés à regarder l’immensité de cette bibliothèque par une vitre… Et quand je dis immense… C’est la plus grande bibliothèque du monde avec ces plus de 20 millions d’ouvrages ! On peut cependant consulter certains ouvrages exposés comme notamment l’une des rares Bibles de Gutenberg datant de 1455.
Vous pourrez également apercevoir le fameux bureau de Thomas Jefferson, célèbre auteur de la constitution des Etats-Unis et troisième président du pays.
Après cette visite riche en culture, nous sommes allés passer le bonjour à Donald Trump (Donnie pour les intimes) devant sa maison ! Pour ma part, la maison blanche m’a un peu déçue. Il est vrai qu’on l’aperçoit de loin et que les films hollywoodiens ont bien contribué à la surcoter… Mais pas grave, cet aperçu contribue à rayer une tâche en moins de ma « to do list », je pourrai au moins dire que je l’ai vu !
Enfin, vous tombez sur la photo d’un verre et vous vous dites que c’est étrange parce que ça n’a rien à voir avec Washington… Et c’est vrai, mais je tenais à partager ce délicieux mojito à la fraise avec vous parce que de 1, il était super bon, et de 2, à 11$ j’ai le droit de l’exhiber…
Le lendemain nous avons pu visiter le National Air and Space Museum qui expose un bon nombre d’avions et d’engins volants ainsi que leurs histoires !
Le musée d’histoire naturelle se situait juste à côté alors nous avons profité pour y faire une halte et voir des statues grandeurs natures d’animaux.
Au coucher du soleil de notre deuxième jour aux Etats-Unis, nous sommes allés au Lincoln Memorial. A l’intérieur, on trouve une statue imposante d’Abraham Lincoln regardant, en face, le Washington Monument, fameux obélisque surplombant la ville. Le monument se reflète dans la « reflecting pool » (on pouvait pas trouver de meilleur nom…) et le lieu devient alors magique. Vous savez, c’est l’endroit où Forrest Gump fait son discours en revenant de la guerre du Vietnam (bonjour les références culturelles hein), ou pour les plus connaisseurs, c’est l’endroit où Martin Luther King à prononcer son fameux discours « I have a dream ».
Le lendemain matin nous avons petit déjeuner à l’américaine, c’est-à-dire à l’extérieur ! C’était donc coffee to go et bagel au cream cheese (fromage ressemblant au Philadelphia). Nous avons ensuite visiter le Museum of American History qui retrace comment ont été créé les Etats-Unis et montre la diversité de cultures qui font du pays ce qu’il est aujourd’hui.
Nous sommes ensuite allés faire un tour du côté de Georgetown, quartier huppé de Washington. Ce quartier rempli de maison attenantes de toutes les couleurs vous téléporte dans un autre monde ! On se croirait à une autre époque ! Nous nous sommes arrêtés chez « Johnny Rockets », chaîne de fast food américaine qui propose les fameux hamburgers américains ! Impossible de passer à côté de cette « spécialité » américaine !
Wow, y avait pas mal de choses à dire sur Washington ! Je suis contente que ce ne soit pas fini ! J’ai encore beaucoup de souvenirs à partager…
A bientôt,
Manon