Me revoilà pour raconter la seconde étape de mon « road trip » aux Etats-Unis ! Comme vous le comprendrez, nous avons longé la côté est des Etats-Unis en partant de Washington pour remonter vers le nord.
Notre prochaine étape devait donc se dérouler à Philadelphie ! Ça vend du rêve hein ?
En chemin, nous nous sommes arrêtés dans un petit village nommé Strasburg (le monde est petit hein?) où résident de nombreuses communautés Amish. Certains souhaitent vivre dans la tradition en conservant un mode de vie le plus « coupé » du monde possible mais certains profitent du passage des touristes pour vendre leurs produits. Alors nous nous sommes arrêtés pour savourer une glace crémeuse dans un de leurs magasins !
Après cette halte, nous avons pu admirer la campagne des Etats-Unis avec ses silos à grains ronds, ses vieilles barrières en bois et ses ponts couverts qui font la particularité de la région de Lancaster.
Après notre excursion « nature », nous voilà enfin arrivés à Philadelphie ! Je pense que c’est l’une des villes qui m’a le plus plu sur notre parcours. J’ai adoré l’architecture de Philadelphie qui mélange histoire et nouveautés. Ainsi, nous avons pu voir le musée de Philadelphie (vous savez, là où Rocky fait son jogging dans le film…) et la Liberty Bell !
Vous pourrez aussi apprécier les photos des « murals » qui sont la particularité de Philly ! A chaque coin de rue on aperçoit une peinture murale qui marque d’une touche « bo-bo » les quartiers de Philadelphie.
Le lendemain nous avons décidé de faire le marché couvert de Philadelphie. Il est très prisé… Et on comprend pourquoi ! En rentrant à l’intérieur, des tas de minis échoppes envahissent la place. On trouve alors toutes sortes de restaurants. Je me suis arrêtée chez des Amish pour déguster une part de leur immense Red Velvet cake ! Si la taille de cette part était impressionnante, le goût l’est moins. On sait tous que la gastronomie n’est pas une particularité des Etats-Unis…
Aussi, je ne pouvais pas résister à l’envie de partager une pub d’un cabinet d’avocats étant moi-même en études de Droit ! Ils font pas semblant les américains… Les bords des grandes routes sont submergés de grands panneaux publicitaires…
Enfin, Independance Day oblige, il fallait s’habiller pour l’occasion ! On est allés s’acheter des drapeaux américains pour l’occasion et on a admiré les feux d’artifices qui sortaient de toutes parts…
Nous voilà arrivés à la fin de ce voyage sur Philadelphie… J’attend avec impatience de découvrir les villes à venir comme New York ou bien encore les Niagara Falls !
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Manon