Après notre étape sur Philadelphie, nous avons continué vers le nord pour rejoindre… New York ! La fameuse ville dont tout le monde entend parler ! Même si j’avais hâte de revenir à New York (nous y étions déjà allés, mes parents et moi), cette destination n’a pas été ma préférée. Alors oui, vous allez dire que je chipote, bien sûr c’est un voyage magnifique… J’ai cependant trouvé que la ville paraissait plus sale qu’autrefois et très très très encombrée. Non seulement par les buildings qui poussent comme des champignons mais aussi par la foule qui y circule chaque jour.
Pour ce deuxième tour de New York, nous avons décidé de visiter des endroits qui nous n’avions pas vu auparavant. Nous sommes passés par Chinatown, Little Italy, Ground Zero mais aussi par Ellis Island. Vous verrez sur les photos un grand hall qui servait de point de contrôle avant de laisser entrer de nombreux immigrés européens, dès la fin du 19ème siècle, sur le sol américain.
Evidemment, sur notre route vers Ellis Island, nous avons croisé notre copine, la Statue de la Liberté. La première fois que nous étions venus, nous ne l’avions vu que de loin. Elle paraissait alors petite et sans intérêt. Cette fois-ci, nous n’avons pas regretté de la voir de plus près. Et il est vrai qu’elle est impressionnante !
Comme New York est également connu pour ces attractions hors du commun, il était impensable de ne pas passer par le M&M’s store. On peut, une fois monter à l’étage, passer au détecteur de M&M’s qui vous dit quelle est votre couleur de bonbon ! Les colonnes de M&M’s qui ornent l’ensemble des murs du magasins sont à couper le souffle. Autant d’extravagance pour des dragées au chocolat…
Comment ne pas s’arrêter non plus au fameux fast food Shake Shack, connu pour ses frites ondulées qui ont fait la réputation de ce restaurant.
A Times Square, on est surpris par des panneaux publicitaires plus géants et impressionnants les uns que les autres. Les marques débordent d’idée pour présenter la dernière pub. D’ailleurs, j’ai même eu droit à mon moment de « fame » puisqu’un panneau diffusait des images prises en direct dans la rue… Un pas de plus vers la célébrité, je vous le dit !
Bref, souvent copiée, jamais égalée, New York ne ressemble qu’à elle-même et, dans ce décor atypique, on trouve tout pour être ébloui et adorer la ville.
A bientôt pour un nouveau carnet de route !
Des bisous,
Manon